24 H. Paul Ricard :
Amaury Bonduel veut faire briller la Vortex face aux GT3
Circuit 03/05/2017
Ce prochain week-end, la 24 Hours Series reprendra ses droits sur le Circuit Paul Ricard, avec un double tour d’horloge qui rassemblera une bonne trentaine de bolides sur la grille. Si dans la Classe A6, les GT3 sont les reines, sur le sol français, la réplique pourrait venir de la Vortex V8 engagée par directement par le constructeur, en fait le clan Gomez, bien connu en Belgique. D’autant qu’au volant de ce spectaculaire bolide, on retrouve un jeune Belge, Amaury Bonduel, qui sera accompagné pour l’occasion du Monégasque Alain Costa, ainsi que des Français Cyril Calmon et Lionel Amrouche.
Et dans le team Vortex V8, on ne manque pas d’ambition, puisque sur le Ricard, on pense être en mesure de décrocher la pole et de signer un podium en course. A suivre de près. Le plus important, c’est que le jeune Amaury Bonduel soit pris très au sérieux par cette équipe, qui en a fait son chasseur de chronos attitré.
Outre Amaury, la liste des engagés des 24 Heures du Paul Ricard compte d’autres forces belges, avec la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten, Joël Vanloocke, Ryan McLeod et Keith Kassulke, engagée en SP2, tout comme la Porsche 991 Cup Speedlover de Pierre-Yves Paque, Grégory Paisse, Rik Renmans, Jesus Diez et Richard Verburg.
On vous tient au courant des résultats des uns et des autres…
(Vincent Franssen)